Moi

Aphtal CISSE
Aphtal CISSE

 

Aphtal CISSE que je me nomme. Ne vous fiez point à vos cours d’histoire pour m’attribuer une lointaine descendance due à mon patronyme; Je suis bel et bien togolais, et [souvent] fier de l’être.

 

Moi, je n’ai pas été brillant au collège ni au lycée, quoique souvent légèrement au dessus de la moyenne. Après un BAC littéraire, j’ai nourri l’envie de fréquenter à l’école des arts visuels de Marrakech. Mais bon, l’homme propose, Dieu dispose, nos parents s’y opposent. Direction Université de Lomé.

 

J’y ai passé les meilleures années de ma vie. Trois années à se chercher au sein d’une faculté des Sciences Juridiques désordonnée et déboussolée. J’ai fini par rejoindre un Institut Privé où je décroche une Licence en Droit Privé, Option Affaires et Fiscalités. Master en Droit Maritime? Aucune Université sur place n’en fait.

 

Je me suis donc mis à bloguer. Cela m’a [il faut l’avouer] permis de voyager, de découvrir du monde, de confronter mes idées, et de me découvrir d’autres aptitudes.

 

Pour vous épargner mes pérégrinations, je suis à ce jour à la tête d’une structure de Communication digitale, Hashtag’Com, une structure de Community Management et de communication essentiellement axée sur le Web. Et comme notre système éducatif francophone n’a que faire des talents, au profit de diplômes et autres certificats, je suis actuellement en L3 de Communication & Multimédia.

 

Mon ultime but? Vous faire lire, un jour sur ma pierre tombale, cette épitaphe:  Cy-gît quelqu’un qui sut s’entourer des gens plus intelligents que lui.

A très vite!

The following two tabs change content below.
Aphtal CISSE
Togolais de nationalité, citoyen du monde par nature et juriste de formation. Les seules règles que je respecte sont celles que je me fixe moi-même! Et la première d'entre elles, est le RESPECT! Pour le reste, que les bénédictions soient!

7 réflexions sur “Moi

  1. AVE! que faire pour un homme qui s’éfforce de soulever la tète malgré les obstacles qui si fragrants? je ne peux t’aider en rien de si grand que tu penserais mais je crois que mes mots d’encouragement peuvent contribuer pour d’autres perspectives .Que ta raison soit plus illuminé pour faire davantage des prouesses.

  2. AVE! que faire pour un homme qui s’éfforce de soulever la tète malgré le désordre qui l’entoure? je ne peus t’aider en rien de si grand que tu penserais mais je crois que mes mots d’encouragement peuvent contribuer pour d’autres perspectives .Que ta raison soit plus ulluminèe pour faire davantage des prousses.

  3. Impressionnant curriculum vitae,beau parcours et cursus universitaire,à ton age…tu connais papier oh.Togolais d’adoption,n’oublie pas un jour de nous parler de ton pays d’origine.Quelle élégance,sapé comme un pape.Déjà 3 oeuvres littéraires publiées,jusqu’ou vas-tu aller comme ça Aphtal CISSE,toi l’étudiant MODELE au TOGO!!

    1. Pour le pays d’origine, chere aînée, il suffit de voir la noirceur de ma peau et d’en déduire!
      Tu as un langage fort flatteur hein, et en toute modestie, j’accepte tes compliments, tout en rapellant n’être point un étudiant modèle. J’irai où vous accepterez m’accompagner, Rita.
      Cordialement, Aphtal.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.