23 mai 2013

Faure Gnassimgbé, votre silence vous va si bien

Shut up (Images: Google)

Ce billet, je viens juste de le penser ! Rien de prévu, rien de planifié ! Ce billet, je vient de le penser, après quelques échanges sur le réseau social Twitter, avec le compte officiel du Président de la République togolaise.

Son excellence Faure Gnassimgbé, passe pour le dirigeant le plus muet de toute la planete, et sûrement de tous les temps. Les togolais vous le diront : il ne s’exprime pas plus de quatre fois par an ! Certains abrutis vous ressortiront le stupide refrain : « Un Chef ne parle pas n’importe comment » ! A eux, j’ai déjà répondu. Si le Président refuse de s’adresser à son peuple, eh bien, il a quand même eu l’idée d’être présent sur les réseaux sociaux, dont Twitter ! Sauf que là également, si son excellence n’est pas muet, il parle mal. En tout cas, c’est l’idée que j’ai eu après cet échange, cet après midi. Voilà les temps forts de nos échanges :

 

 

 

 

 

 

 

Puis mon président (enfin son staff) pète les plombs, en répondant à un autre internaute, qui pensait bien faire:

Voilà la réponse d’un Président ! Puisque tout ce qui est publié sous ce compte est supposé l’être en SON nom. J’ai fini par comprendre que les personnalités n’ont jamais le temps d’animer leurs comptes sur les réseaux sociaux, et abandonnent cette lourde tâche à des community managers. Ceux qui animent le compte de mon Président, n’ont rien compris à ce métier. Je pensais être le seul à avoir fait le constat. Et pourtant…

 

Monsieur le Président, inutile de nous couvrir de honte aux yeux de tout l’univers ! Oui, vous nous faites honte. La twittosphère togolaise a honte de votre compte officiel.

 

Parlez si vous avez des mots plus forts que le Silence. Vous avez choisi de communiquer sur les réseaux sociaux, faites le bien : Changez de community managers, ou fermez tout simplement votre compte. Vous me faites honte.

J’ai dit !

Partagez

Commentaires

Serge
Répondre

Faure/fort intéressant... il pratique la "théorie de la rareté de la parole du président" devenue célèbre grace à Mitterant et Chirac.
Par contre son "communiquant" n'est pas très bon...

Aphtal CISSE
Répondre

SErge il est carrément nul, ouais

mareklloyd
Répondre

Franchement hein, même si Faure m'envoyait une bourse de 5 francs CFA symboliques à la fin de chaque mois là, je suis sûr que j'aurais fait mille fois mieux que cette marionnette là....C'est grave hein......

Aphtal CISSE
Répondre

Ca, je n'en doute pas, cher ami